Translate

samedi 22 décembre 2012




Face à la mèr(e) + Le Regard

-       Quel honneur présenter mon petit film avec le grand film de Marcel “Le Regard”
-       Je l'avais nommé “maître du Regard”
-       quand je suis arrivée en France j'ai découvert que je n'avais jamais regardé ma mère dans les yeux et j'ai commencé la recherche
-       Je me suis aperçue que j'étais mariée avec un photographe, que en parallèle à l'architecture, j'avais monté des projets culturels avec différents personnages du monde du cinéma e du théâtre, comme Tonino Guerra, Michelangelo Antonioni, Dario Fo...
-       J'ai commencé ma vraie recherche : la conscience du Regard
-       J'ai rencontré Maricò Valente
-       Après sa mort, Francesca Solari
-       Avec Francesca Solari et Nicole Brenez on a été investi pour le désir d'aider Marcel pour le film qu'il appelé du début film-testament, comme est devenu : Cello
-       Nous avons crée le collectif “Produisez Marcel Hanoun” qui m'a permis d'être vraiment proche de Marcel, de le connaître et le reconnaître dans ses réalisation
-       Il m'a aidé à comprendre le dépouillement, j'ai fait mon premier film sur les cieux, qui commence par la mer, une mer faite avec ce que je pouvais trouver, là chez moi, comme Marcel avec son Cinecittà chez lui ; ma mer dans le film est la petit table bureau peinte en bleu !
-       Quand il a connu Joséphine il a eu le désir de faire un film avec elle, il a écrit quelques lignes sur les hérons qui devaient s'envoler avec les différentes musiques et les différents instruments que Joséphine joue
-       On a essayé de chercher un peu d'argent, mais on n’a pas réussi
-       Alors il m'a demandé d'exposer ses photos de la mer
-       Il avait déjà fait cette expo avec Pip une dizaine d'années avant. Barbara a accepté, en mettant à disposition la Galerie du Buisson !
-       J'ai profité pour travailler le sujet que je voudrais mettre en scène dans mes films : la confusion
-       Je lui ai proposé de parler de sa mère, qui allait très très bien avec ses photos de la mer
-       Une fois décidé que le sujet était intéressant, sans en faire une séance psychanalytique, que cette relation mer/mère tombé dans l'année de l'anniversaire des 50 ans de l'indépendance de l'Algérie, que lui était de parents algérien, qu'il avait fait la traversée, comme ses ancêtres aussi qui étaient d'origine judéo-espagnoles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire